Retour sur le stage avec Farid Azarkan

25 février 2016 - 21:52

Entretien avec Farid Azarkan, entraîneur au Club Olympique Avallonnais, qui revient sur la première journée du stage de football organisé pendant les vacances d'hiver, le jeudi 25 et le vendredi 26 février 2016.

Peux-tu me raconter la journée de stage qui vient de se dérouler ?

Aujourd’hui c’était donc un stage ouvert aux joueurs du club, mais aussi aux non licenciés au club voir même non pratiquants tout court. Ce matin des U11 j’en ai eu 24 dont 7 qui ne sont pas du club, et parmi ces 7 il y avait 3 licenciés et 4 non-licenciés qui sont venus pour essayer, donc cela a emmené du monde, je ne m’attendais pas à avoir autant de monde.

Sur le repas du midi, on était une cinquantaine à manger, toutes catégories confondues, donc cela fait du beau monde !

D’accord ! Oui c’est vrai que 50 enfants, ça commence à faire un bel effectif.

Oui complètement, surtout que parmi les 50 enfants, il y en avait environ 20 % qui venaient de l’extérieur, donc c’est intéressant.

Comment s’est déroulée la journée du coup ?

Ce matin c’était axé sur le travail individuel, « le ballon et moi », et cet après-midi un petit plus axé sur le travail collectif, notamment par l’opposition.

Sur la journée, cela s’est super bien passé ! On a vraiment eu la chance d’avoir le beau temps, je m’attendais au pire avec le temps des derniers jours, mais finalement c’était le beau temps aujourd’hui, et là on va conclure la journée avec un goûter avec les enfants et les parents sont conviés donc cela va être sympa. Une petite journée qui a bien commencé, qui s’est bien déroulée et qui se termine bien !

Le stage n’est pas terminé il me semble ?

Exactement, demain ce ne sont que les joueurs U13. Sur la catégorie d’Anthony, les U8/U9 ou sur les U10/U11, faire sur deux jours c’est un peu lourd. Peut-être qu’au mois d’avril quand il fera beau, pendant les vacances, on réfléchira à faire sur deux jours en essayant de trouver des activités à faire à côté.

Après c’est sûr, les enfants sont vraiment demandeurs, pour eux c’est l’Équipe de France un stage comme aujourd’hui ! Et puis à côté de ça, le taux de remplissage est très intéressant.

Oui, et puis comme ils ont deux semaines de vacances, une journée de stage comme aujourd’hui, ça coupe peut-être avec d’autres activités ?

Oui exactement, il y en a qui vont au centre, mais bon les activités toute la journée, ils sont contents de changer ; il y a des enfants qui ne font rien, ils ne vont pas au centre, ils ne partent pas en vacances, donc le stage leur permet de sortir d’une certaine routine des vacances et de venir pratiquer pendant une journée.

Merci pour cet entretien, et ton ressenti à chaud !