Interview portrait d'Anthony Solassier

2 mars 2016 - 19:25

Cette semaine, Anthony Solassier, entraîneur de l'équipe U8/U9 et joueur des seniors B au Club Olympique Avallonnais s'est prêté au jeu de l'interview portrait. Voici le résultat de cette interview :

Comment t’appelles-tu ? Je m'appelle Anthony Solassier

As-tu un surnom particulier ? Oui, c'est Jako

Et du coup, pourquoi ce surnom ? C'est depuis le collège. J'avais des vêtements de sport et c'était le nom de la marque en fait, c'est resté depuis. Il y en a encore quelques uns qui l'utilisent au foot !

Quel est ton âge ? J'ai 20 ans

Quelle est ta situation actuellement ? En ce moment je suis en BPJEPS Sports collectif, option football

En général

Quel est ton plat préféré ? Je dirais les spaghettis bolognaise, ou alors le steak / pâtes de Mimi !

• Quel est ton film préféré ? Je n'ai pas spécialement de film préféré, je ne suis pas trop télé. J'aime bien regarder TPMP (Touche pas à mon poste)

Quels sont tes goûts musicaux ? Un peu de tout, j'écoute les nouveautés

Quelles sont tes passions (en dehors du football) ? J'aime bien le vélo, la course à pied, la piscine ; le sport de manière générale en fait !

Le football

Quel est ton poste ? Je suis gardien de but

Tu es gardien de but depuis toujours ou il y a eu une tentative sur le terrain ? J'ai commencé le football à 5 ans, la première année j'étais sur le terrain, mais directement après je suis allé dans les buts

Quel est ton meilleur souvenir de football ? C'est lorsqu'on est Champions de Bourgogne avec les U15 !

Quel est ton pire souvenir de football ? Ba ce n'est pas le pire, mais le plus douloureux plutôt, c'est la défaite 10-1 contre Évian Thonon Gaillard en 64ème de Coupe Gambardella

De manière plus générale, as-tu un ou des clubs préféré(s) ? Le Real Madrid

Pour quelles raisons ce(s) club(s) ? Pour Cristiano Ronaldo, mais bon, ils sont tous forts !

As-tu un ou des joueur(s) préféré(s) ? Cristiano Ronaldo, et Manuel Neuer

Pour quelles raisons ce(s) joueur(s) ? Pour les mêmes raisons que pour l'équipe, ils sont trop forts !

On va voir si tu es un bon pronostiqueur maintenant. Nous sommes à 100 jours de l’Euro 2016, quel est ton pronostique pour la finale ? Alors, je dirais Allemagne - Espagne, et 2-1 pour l'Allemagne !

Le Club Olympique Avallonnais

Depuis combien de temps es-tu au club ? Je suis arrivé en 13 ans deuxième année, donc ça fait 6/7 ans environ

Dans quelle équipe joues-tu cette année ? Je joue avec les seniors B

Vous êtes actuellement 10ème au classement, comment vois-tu la fin de saison ? Compliquée ! Si on ne gagne pas les prochains matchs, la fin de saison va être difficile. Après, ça peut aller vite dans les deux sens, il n'y a pas beaucoup de différences entre le 11ème et le 5ème.

C’est le moment de balancer un peu sur les copains ! Dans l’équipe :

• Qui a la plus grosse frappe ? Je dirais Jérôme

• Qui est le plus doué techniquement ? Yohan

• Qui est le plus mauvais techniquement ? Le plus mauvais ? Allez, je vais dire Antoine !

• Qui est le plus mauvais perdant ? Ouali !

• Qui est le plus gros chambreur ? Ouali encore !

• Qui râle le plus ? Aha mais elles sont toutes pour Ouali celles-là !

• Qui a le look le plus improbable ? Il n'y en a pas spécialement. Si ! Je vais dire Jérôme, pour les fois où il se pointe avec sa tenue de boulot dégueulasse !

Équipe type

Pour terminer, je te laisse composer ton équipe de rêve ! Tu es libre de choisir la composition que tu préfères, ainsi que tous les joueurs que tu souhaites, qu’ils soient retraités ou non. À toi de jouer !