Interview portrait de Yacine Meziani

9 mars 2016 - 19:10

Cette semaine, c'est Yacine Meziani, entraîneur-adjoint de l'équipe U15 et joueur des seniors A au Club Olympique Avallonnais qui se prête au jeu de l'interview portrait. Voici le résultat de cette interview :

Comment t’appelles-tu ? Je m'appelle Yacine Meziani

As-tu un surnom particulier ? Yac'

Quel est ton âge ? 20 ans

Quelle est ta situation actuellement ? Je suis étudiant

En général

Quel est ton plat préféré ? Tu peux marquer le couscous, c'est cliché mais c'est pas grave !

Quel est ton film préféré ou une série ? Arrow !

Qu’est-ce qu’on trouve dans ta playlist en ce moment ? Dans ma playlist, Lefa, Rim-K, l'Algerino, et Alonzo aussi tu peux mettre

En dehors du football, quelles sont tes passions ? Non pas trop, entre l'école et le foot je n'ai pas trop le temps. Je vais de temps en temps au ciné voir un film mais sinon non, pas spécialement.

Le football

A quel poste joues-tu ? Milieu défensif

Tu es milieu défensif depuis toujours ou tu as joué à d’autres postes ? J'ai joué milieu offensif toute ma jeunesse, mais du coup je joue milieu défensif depuis cette année. Il manquait un milieu défensif, donc du coup, j'ai appris sur le tas on va dire !

Tu es aussi entraîneur il me semble ? Oui, j'aime bien le contact avec les jeunes tu vois, j'essaie un peu de leur transmettre ce que je connais mais bon après je n'ai pas non plus trop d'expérience, ni de formation, mais j'essaie de les aider, de les guider on va dire.

C'est la première année que tu entraînes ? Oui c'est la première année. En fait je suis l'adjoint de Ouali tu vois, on est deux.

Question piège du coup ! C’est quoi le plus difficile, supporter les adolescents que tu entraînes ou ton frère avec qui tu entraînes ? Franchement ? Mon frère !

Quel est ton meilleur souvenir de football ? La victoire avec la B à Fontaines-lès-Dijon l'année dernière.

Quel est ton pire souvenir de football ? La branlée à Louhans-Cuiseaux cette année, 5-0 sans avoir vu le jour !

De manière plus générale, as-tu un ou des clubs préféré(s) ? Arsenal !

Pour quelles raisons ce(s) club(s) ? Le jeu, le jeu collectif ! Je trouve que c'est une équipe qui joue super bien au ballon, ils sont toujours en mouvement, même si ce ne sont pas forcément des joueurs extrêmement forts individuellement, mais ils arrivent à être fort collectivement.

As-tu un ou des joueur(s) préféré(s) ? Karim Benzema

Pour quelles raisons ce(s) joueur(s) ? J'aime bien son style, sa personnalité, il est algérien, je me vois un peu en lui

Instant pronostiqueur pour terminer cette rubrique. Ce soir c’est Chelsea-PSG, quel est ton pronostic pour la rencontre ? Je vois match nul mais le PSG qui passe. Le score je dirais 1-1 !

Le Club Olympique Avallonnais

Depuis combien de temps joues-tu au club ? 8 ans environ

Dans quelle équipe joues-tu cette année ? Je joue avec les Seniors A

Après deux semaines sans matchs, tu dois avoir des fourmis dans les jambes un peu non ? Ba ouai, c'est difficile de garder le rythme ! J'ai joué une mi-temps avec les U18 contre Magny et je sentais que c'était un peu dur quoi. Après je ne m'inquiète pas, je travaille à l'entraînement, ça va revenir tout seul.

Comment vois-tu la fin de l’année ? Ba on va bien la finir même si on n'a pas trop d'objectifs, on va essayer de terminer le plus haut possible. Après moi je me sens bien, c'est ma première année en DH, donc j'essaie d'apprendre, et de m'améliorer.

C’est le moment de balancer un peu sur les copains ! Dans l’équipe :

• Qui est le plus doué techniquement ? Fouss'
  • Qui est le plus mauvais techniquement ? Flo Renaud
  • Qui fait le plus de fautes sur le terrain ? Fouss' ! Faut même pas chercher à comprendre
  • Qui est le plus mauvais perdant ? Nico Pieri
  • Qui chambre le plus ? Nico Pieri, il n'y a que lui qui chambre
  • Qui râle le plus ? Modeste, il râle beaucoup quand même
  • Qui a le plus mauvais look vestimentaire ? Bonaventure Gouzon ! Il s'en fout complètement

Équipe type

Pour terminer, je te laisse composer ton équipe de rêve ! Tu es libre de choisir la composition que tu préfères, ainsi que tous les joueurs que tu souhaites, qu’ils soient retraités ou non. À toi de jouer !