RETOUR SUR LE STAGE AVEC FARID AZARKAN

21 avril 2016 - 23:06

Entretien avec Farid Azarkan, entraîneur au Club Olympique Avallonnais, qui revient sur la seconde session du stage "vacances de printemps", qui s'est déroulée le jeudi 21 avril 2016.

Salut Farid, peux-tu me raconter comment s’est déroulée cette journée de stage ?

Alors, je vais parler par rapport à ma catégorie U11, on a eu 18 gamins aujourd’hui, c’était sur le même principe que lors du stage d’hiver. On a fait un travail individuel ce matin, on a beaucoup travaillé sur le contrôle, la conduite de balle, la frappe, puis à midi on a eu le petit temps bouffe qui était plus sympa que la dernière fois parce qu’on était moins que lors du stage d’hiver, c’était beaucoup moins bruyant donc c’était plus sympa.

En début d’après-midi on a fait un petit quizz sportif, petit quizz sur l’arbitrage et sur la culture foot d’une manière générale. Après, par rapport aux questions je pense qu’on est allé un peu loin parce qu’on a parlé de 1998 et des années 2000, donc ça ne parlait pas forcément aux gamins. On ne s’en était pas trop rendu compte avec Anel, il faut chercher des informations un peu plus proches de nous.

On a repris l’après-midi par des oppositions, les U11 A ont joué les U13 majorité A, donc match assez compliqué quand même, c’était un peu dur pour eux ! C’était même très compliqué pour eu quand même, donc le score s’en est un peu ressenti à la fin. Les 11 B d’Anel ont eu une opposition contre une équipe composée des U 13 B/C et même un petit peu de A pour faire le nombre. Au moins, eux n’étaient pas dégoûtés, c’était plus serré dans le jeu. Là ça se termine avec un petit temps pour le goûter, comme la dernière fois.

Il y a eu une différence avec le stage d’hiver ou pas du tout ?

Ba en nombre on en a un peu moins, c’est vrai qu’il y en a plusieurs qui sont en vacances dans la famille, chez les grands-parents ou autre. Moi je sais que dans mon équipe il en manque 4 ou 5 déjà, dans l’équipe d’Anel il en manque également, mais après on peut gérer tranquillement donc c’est sympa. Et puis c’est vrai qu’aujourd’hui, Anel a pu se libérer pour venir filer un coup de main, parce que la dernière fois c’était 23 gamins quand j’étais tout seul, donc c’était un peu lourd, heureusement Yacine était venu le matin aussi.

Tu sens que les gamins passent une super journée, ils sont demandeurs. Comme je te disais la dernière fois, pour eux c’est un peu le stage Équipe de France !

On voyait qu’ils étaient contents c’est vrai !

Oui on voit que ça leur plaît, et même pour nous qui sommes éducateurs, c’est que du plaisir. On apprend à les découvrir sous un autre angle, on partage autre chose avec eux, ne serait-ce que le repas du midi, c’est sympa, on voit quelques caractères qui ressortent, les petits blagueurs et tout ça, sincèrement c’est bien. Ça permet à tout le monde de connaître tout le monde.

En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui s’investissent dans ces stages-là, je tiens vraiment à remercier Michel qui s’est occupé du repas des gamins, du goûter, donc c’est la moindre des choses, et puis également les parents qui filent un coup de main sur la journée, c’est sympa.

Merci à toi pour ce retour sur la journée !