Interview portrait de Yohan Laurent

16 mars 2016 - 18:57

Cette semaine, Yohan Laurent, entraîneur des U6/U7 et joueur des seniors A et B au Club Olympique Avallonnais se prête au jeu de l'interview portrait. Voici le résultat de cette interview :

• Comment t’appelles-tu ? Je m'appelle Yohan Laurent

• As-tu un surnom particulier ? Yoyo

• Pas de surnom qui sort de l'ordinaire ? Si des fois on m'appelle Guguss !

• D'accord ! Et il vient d'où ce surnom ? Il y a peut-être un ou deux ans on faisait une partie physique, et quand je courrais, on m’appelait "Ptit Guguss"

• Quel est ton âge ? J'ai 18 ans

• Quelle est ta situation actuellement ? Je suis en terminale STMG, je passe le bac à la fin de l'année

En général

• Quel est ton plat préféré ? La raclette !

• Quel est ton film préféré ? Case départ, avec Thomas Ngijol et Fabrice Eboué

• Qu'est-ce qu'on trouve dans ta playlist en ce moment ? Du Gradur, du Abou Debeing, Franco detemps en temps ; plutôt du rap en général

• Quelles sont tes passions (en dehors du football) ? La pétanque, le sport en général j'aime bien

Le football

• Quel est ton poste ? Je suis plutôt milieu offensif

• Tu es milieu offensif depuis toujours ou tu as joué à d’autres postes ? Plus jeune, j'étais défenseur droit ou gauche, puis je suis monté milieu défensif ensuite et maintenant milieu offensif

• Tu vas finir avant-centre à cette vitesse là, non ? Peut-être !

• Quel est ton meilleur souvenir de football ? C'était à l'ASPTT, j'ai joué contre mon meilleur ami d'enfance, on gagne 2-1, je marque le dernier but et à la fin du match il vient me demander "Pourquoi tu as marqué ?". C'était un très bon souvenir !

• Quel est ton pire souvenir de football ? C'est contre Évian Thonon Gaillard en 64ème de Coupe Gambardella, lorsque je ne suis pas rentré !

• De manière plus générale, as-tu un ou des clubs préféré(s) ? Barcelone

• Pour quelles raisons ce(s) club(s) ? Le jeu, une touche de balle, de beaux gestes, de beaux buts

• As-tu un ou des joueur(s) préféré(s) ? Messi et Sterling

• Pour quelles raisons ce(s) joueur(s) ? Messi c'est le meilleur ! Sterling j'aime bien son jeu, il court vite, il est vif, il est technique, et en plus il est petit !

• On va voir si tu es un bon pronostiqueur maintenant. Ce soir c’est la Ligue des Champions, quel résultat pour la rencontre Bayern Munich – Juventus de Turin ? Petit victoire du Bayern 2-1 ou 2-0

Le Club Olympique Avallonnais

• Depuis combien de temps es-tu au club ? Depuis 10 ou 11 ans

• Tu as toujours joué ici ? Non, j'ai joué deux ans à Magny avant puis je suis venu ensuite

• Dans quelle équipe joues-tu cette année ? Je joue avec les seniors A ou B, je fais la navette

• Vous êtes actuellement 4ème au classement avec un match en retard, comment vois-tu la fin de saison ? Plutôt bien, même si c'était moyen ce weekend, il y a eu la victoire c'est le plus important, il faut prendre les points !

• Tu penses que c'est jouable le podium ? Oui je pense ! Après il ne faudra pas laisser passer les points lors des prochains matchs

• Tu entraînes également une équipe de jeune il me semble ? Oui j'entraîne les U6/U7

• Tout se passe bien ? En général oui, cela se passe bien. Il y en deux ou trois qui font le bordel mais sinon c'est bon.

• C’est le moment de balancer un peu sur les copains ! Dans l’équipe :

• Qui est le plus en retard lors des matchs weekend ? Philippe
  • Qui fait le plus de fautes sur le terrain ? Fouss' direct !
  • Qui est le plus mauvais perdant ? Ouali est pas mal, mais il y aussi Ben
  • Qui chambre le plus ? Flo Renaud il chambre bien, sur les ptits jeux
  • Qui râle le plus ? Nico
  • Qui s'habille d'une manière improbable ? Maxime Schwab ! Il a toujours une dégaine particulière, mais elle a bien sa dégaine.
  • Qui traîne le plus dans les vestiaires ? Facile, c'est Maillard !

Équipe type

Pour terminer, je te laisse composer ton équipe de rêve ! Tu es libre de choisir la composition que tu préfères, ainsi que tous les joueurs que tu souhaites, qu’ils soient retraités ou non. À toi de jouer !